Nous sommes un espace chaleureux et accueillant où les enfants et les adultes, quel que soit leur niveau de persévérance, peuvent se sentir inclus et s’amuser. Nous utilisons différentes formes d’art, telles que la musique, la peinture, le théâtre et la danse, pour stimuler votre curiosité et faciliter l’apprentissage.
Notre communauté est composée de familles d’origines diverses qui cherchent à renouer avec leurs racines persanes et à apprendre à parler le farsi.
Nous croyons fermement en un programme basé sur le cerveau qui suit les dernières recherches sur l’apprentissage et nous faisons appel à des enseignants expérimentés et à des artistes professionnels pour concrétiser notre vision. Notre programme s’inspire des philosophies Montessori et Waldorf, le rendant immersif et multi-sensoriel afin de répondre aux besoins de chaque apprenant.
Fereshteh Bagherimiyab Hunkeler est présidente et fondatrice/directrice exécutive de la Bolbol School Zurich. Fereshteh est titulaire d’un doctorat en ingénierie environnementale de l’EPFL (Suisse) et d’un post-doctorat en sciences de l’environnement de l’Université de Waterloo (Canada). En tant que scientifique de l’environnement, elle voulait faire quelque chose de significatif, créer des changements durables et rendre ce monde meilleur.
La vie internationale de Fereshteh l’a amenée à apprécier la diversité du monde et l’importance de préserver son héritage. Fereshteh a présenté à son mari suisse et à sa fille des cours formels de farsi à l’école Parsayan de Lausanne et a rapidement rejoint l’école en tant que membre du conseil d’administration et codirectrice. En 2018, elle s’est installée à Zurich et a fondé l’école Parsayan de Zurich, car il n’y avait pas de cours de persan dans sa région. Rapidement, la vision de Fereshteh s’est élargie pour inclure davantage d’éléments culturels tels que la musique, le théâtre et l’art. Elle apprécie les cours fondés sur des méthodes pédagogiques actuelles. Cette nouvelle vision méritait un nouveau nom, une nouvelle mission, une nouvelle école. L’école Bolbol a été inaugurée en 2021.
Leily Zarian est membre de l’école Bolbol de Zurich. Leily est coach et consultante en développement organisationnel. Elle est titulaire d’un Master avancé en psychologie cognitive et interculturelle de l’Université de Genève, en Suisse. Elle est coach certifiée ICA/ICF et se passionne pour aider les personnes et les organisations à atteindre leur plein potentiel et à réussir.
Leily est passionnée par l’art et la littérature persans et a rejoint Fereshteh pour créer un espace qui englobe toutes les différentes facettes de la culture persane. Un espace qui permet aux familles transnationales de combler leur fossé culturel.
Shahrooz Aziminia est le directeur du développement des programmes d’études. Shahrooz a grandi parmi des étudiants internationaux en Suisse et s’est installée aux États-Unis il y a plus de 20 ans. Elle a obtenu une licence en psychologie à l’université Drew et est une éducatrice Montessori certifiée par l’AMS. Elle a plus de 20 ans d’expérience en tant qu’enseignante Montessori et a développé divers programmes d’enrichissement, des curriculums et a dirigé des formations pour les enseignants et les parents. Elle continue à se perfectionner dans son domaine en se tenant au courant des dernières recherches en matière de développement de l’enfant et de science du cerveau. Shahrooz est ravie de rejoindre Fereshteh et Leily à la Bolbol School Zurich et leur mission de créer un espace où l’apprentissage est amusant et inspirant.
Fereshteh, originaire de Mashhad, réside en Suisse depuis 2012. Elle a fait des études en informatique, mais sa vie a pris un tournant lorsqu’elle est devenue mère de sa fille. Cette expérience qui a changé sa vie a éveillé son intérêt pour le travail avec les enfants. Elle s’est découvert une passion pour le contact avec les enfants et adore leur apprendre de nouvelles choses, en particulier sur la culture et la langue persanes de son pays d’origine.
Fereshteh est ravie de faire partie de l’environnement exceptionnel et innovant de l’école Bolbol, où elle peut jouer le rôle d’une enseignante, donnant à ses élèves l’occasion d’explorer la culture iranienne à travers des jeux interactifs et des histoires captivantes.
Neda est née à Téhéran, en Iran. Elle a obtenu une licence en enseignement de l’anglais comme langue étrangère et une maîtrise en linguistique (l’étude des langues) à l’université Azad de Téhéran. L’enseignement est sa passion. Neda a des années d’expérience en tant qu’enseignante dans des écoles publiques et privées en Iran. Grâce à son master, elle a développé son intérêt pour la linguistique comparée (l’étude des similitudes et des différences entre les langues), ce qui a été sa principale motivation pour devenir professeur de persan pour les enfants et les adultes en Suisse. Neda est ravie de partager son expertise professionnelle avec les élèves de l’école Bolbol.
Armin est né à Rasht, en Iran. Il est acousticien et passionné de musique. Armin joue de plusieurs instruments de percussion persans et de la guitare classique. Il a été un musicien amateur actif, jouant et chantant dans différents groupes, ainsi qu’enseignant le tombak et la guitare. Il vit en Suisse depuis 2017. Armin parle allemand, anglais et farsi.
Design by Studio Mellli I 2021 & Developed by kirranbatool